Accueil

 / 

Transformation digitale

 / 

Recensement des besoins

Recensement des besoins

analyse interne entreprise

Analyse interne

Il s’agit ici d’analyser la structure de l’entreprise afin de dresser un portrait global des processus internes. L’objectif est de bien comprendre la dynamique entre les intervenants ainsi que les outils utilisés, afin de proposer une solution numérique adaptée au besoins de l’organisation. L’équipe vient regarder qui sont les acteurs clés dans le projets, comment ils travaillent ensemble, comment circule et s’organise l’information. Cet audit permet de déterminer la maturité numérique de l’organisation, pour ensuite être capable de reproduire la même dynamique en numérique.

L’analyse interne nous permet de trouver de nouvelles façons de faire et de mettre en place de nouvelles habitudes et de nouveaux programmes numériques. Grâce à ce portrait global des processus, il est possible d’augmenter le rendement des ressources et de cibler de nouvelles sources d’efficacités, parfois insoupçonnées. Cette optimisation des façons de faire permet ultimement de réduire les erreurs, de limiter les coût et d’accélérer la livraison des projets.


DEMANDER UNE SOUMISSION