Accueil

 / 

Carrière

 / 

Gérant de projet de construction

Gérant de projet de construction

Description du poste

Tu es d’un tempérament calme et prévoyant ?

Ton savoir et ton parcours font de toi une personne qui comprend la réalité des intervenants professionnels et entrepreneurs ?

Tu es toujours en mode solutions et prévoyance ?

Joins-toi à une équipe attentionnée qui veille à la santé des projets et aux respects des exigences. Notre équipe a besoin d’un chef d’orchestre pour qui le travail d’équipe inclut tout le monde.

Afin de concrétiser la construction des projets, le gérant de projets planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités liées au projet. Il assure le respect des délais et des budgets alloués, et le standard de qualité visé sur chaque projet. Son expérience passée aura un impact positif sur tous les projets.

Responsabilités :

Gestion des spécifications techniques et administratives du projet à exécuter, le plus tôt possible dans le projet;

Gestion de l’équipe de soumission, composée de personnel de construction et d’estimateurs(trices) ;

Recueille des renseignements techniques et administratifs nécessaires auprès de chaque intervenant, durant la phase de soumission ;

Participer à la constitution et la mise sur pied de l’équipe projet, et ce, dès l’octroi du contrat ;

Rassembler les plans et devis pour construction et vérifier si les éléments sont en concordance avec les plans pour soumission ;

Aviser les professionnels de tous changements et maîtriser l’ajustement des honoraires ;

Confirmer l’obtention des permis pour construction et obtenir les autorisations nécessaires à l’exécution des travaux ;

Gestion de la phase d’attribution de contrats aux sous-traitants ;

Prendre part à la création des programmes de prévention et environnementaux afin d’assurer avec diligence leur application au chantier ;

Planification de l’échéancier et du cheminement critique du projet destiné à une fréquence de suivi hebdomadaire ;

En collaboration avec le surintendant et l’équipe projet, discuter, établir et préparer les stratégies de travail et de communications optimales ;

 

Gestion des commandes des matériaux critiques. Négociation des prix et préparation de la documentation requise de contrat, en conformité avec les attentes du directeur de projet, concernant les entrepreneurs spécialisés ;

Gestion des rencontres de coordination et diverses réunions ;

Agir en tant qu’allier diplomate auprès de tous les intervenants ;

Gestion des réunions de chantier en fonction des besoins et des alignements BIM ;

Appliquer les termes du budget d’exécution, en collaboration avec le directeur de projet ;

Gestion des avis de changements ;

Gestion des demandes de paiements (comptes payables/ recevables);

Traitement des paiements relatifs aux demandes des entrepreneurs spécialisés et des fournisseurs ;

Gestion de la livraison des projets, en collaboration avec le surintendant, et planification de la phase d’approbation en conformité avec les exigences du client ;

Superviser la production des documents de fin de projet/chantier ;

Toutes tâches connexes.

Toutes les tâches sont réalisées en mode participatif et en cohérence avec le type de projet, selon les attentes de la direction et de ton supérieur immédiat, conformément aux politiques de l’entreprise.

Critères d'embauche

Expérience requise :

  • Cinq à dix ans d’expérience pertinents en direction et gestion de projets en chantier ;
  • BAC en ingénierie et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec ;
  • Certification PMP-PMI ;
  • Excellentes compétences avec MS-Project ;
  • Connaissances des logiciels BIM360/ Design, suites Autodesk, Revit et Navisworks ;
  • Bilinguisme (français/anglais).

Aptitude :

  • Adaptabilité et conciliation des nouvelles technologies en gestion de projet ;
  • Sens de l’organisation et de la planification ;
  • Être un bon vulgarisateur et être à l’aise en communication, avoir de l’entregent et être un excellent coéquipier de projet ;
  • Excellentes aptitudes de négociation et de planification ;
  • Facilité à gérer le stress, en vue de mener plusieurs projets comportant des échéanciers serrés ;
  • Exercer un leadership inspirant et favorisant le respect et la cohésion entre les équipes de travail ainsi que l’évolution des projets ;
  • Aimer apprendre de nouvelles stratégies de projet afin d’optimiser la réalisation des projets ;
  • Rechercher l’excellence.

Nous offrons :

  • Poste à temps plein de jour ;
  • Salaire concurrentiel ;
  • Assurances collectives et épargnes collectives (REER et RPDB) ;
  • Environnement de travail sécuritaire et équipement à la fine pointe de la technologie numérique ;
  • Entreprise en expansion offrant plusieurs possibilités de carrière. Une opportunité.