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Économiste en construction

Économiste en construction

Description du poste

Tu es passionné par la gestion des coûts, le rendement et l’atteinte des objectifs ?

Tu souhaites laisser ton empreinte sur des projets signatures novateurs et technologiques ?

Tes valeurs fondamentales sont l’intégrité et la transparence ? Joins-toi a une équipe unique qui fait la différence !

Vos responsabilités :

Ovation Technologies Inc. recherche un(e) économiste en construction au sein de l’équipe « Expertises techniques des ressources matérielles ».  L’économiste en construction conseillera, évaluera, planifiera et effectuera des contrôles budgétaires pour différents projets de construction aux étapes d’avant-projet, de conception et de réalisation.

Responsabilités plus particulièrement, l’économiste aura à :

  • Assister les directeurs de mandats, dans le cadre des mandats d’estimation ;
  • Faire le suivi budgétaire pour contrôler les coûts de projets afin d’assurer le respect du budget établi ;
  • Établir des budgets prévisionnels à partir des renseignements fournis à l’étape de l’étude de faisabilité d’un projet ou analyser le budget proposé afin de s’assurer que tous les éléments importants ont été pris en compte pour mener le projet à terme ;
  • Travailler à partir de bases de données vectorielles numériques (bases de données non statistiques) de coûts et d’échéancier ;
  • Analyser, via des maquettes 3D intelligentes, les pistes d’économie, afin que les fonctions essentielles soient exécutées au coût le plus bas ;
  • Aviser et constituer les dossiers relativement destinés à aviser les autorités internes et externes des manques de financement et des raisons qui les justifient ;
  • Collaborer à la préparation du plan directeur annuel d’investissement des clients ;
  • Collaborer à la préparation ou à la révision de documents d’appels d’offres, de spécifications, de conditions générales ou d’autres formes de contrats.
  • Effectuer des recherches et formuler des conseils relativement à l’estimation numérique et les nouvelles stratégies d’affaires disponibles ;
  • Assumer tout autre mandat ou action compatible à sa fonction que peut lui confier la coordonnatrice de l’équipe de gérance de projet numérique ;
  • La description des évaluations de coûts ;
  • Vérification des calculs en accord avec les méthodes usuelles d’estimation classes D à A;
  • Rédaction de rapport détaillant la ventilation des différentes spécialités de la construction ;
  • Vérification de la mise de fonds effectuée par le donneur d’ordre ;
  • Recommandations des déboursés, en concordance avec l’offre de financement approuvée par la SCHL et la banque ;
  • Validation de la preuve d’injection de fonds, de l’acte de terrain, des quittances de l’entrepreneur général et des sous-traitants et/ou coupées de chèques encaissés ;
  • Recommandation des déboursés tous les mois ;
  • Vérifications sur place pour l’avancement des travaux (en collaboration avec une personne de l’équipe qui elle se déplacera et prendre les photos et documentera ses inspections afin de te transmettre le contenu);
  • Rapport et tableau selon les vérifications et l’avancement et couts associés + commentaires + recommandations ;
  • Émission des certificats pour chacune des demandes de paiements partiels ou finaux.
  • Toutes autres tâches connexes.

 

Critères d'embauche

Expérience requise :

  • Avoir minimalement trois (3) années d’expérience pertinentes dans des fonctions d’estimateur ou d’économiste de la construction dans le domaine du bâtiment.

Exigences et qualifications à satisfaire à tous les critères :

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire (BACC) relié au domaine de la construction.
  • Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec ou être membre de l’Ordre des architectes du Québec.
  • Être titulaire d’un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture pour les déplacements.
  • Être membre de l’ICEC (Institut canadien des Économistes en construction).
  • Excellente connaissance de la programmation dans Excel.

Atouts :

  • Certification PMP (Project Management Professional).
  • Avoir suivi une formation en estimation (exemple : AEC ou DEC en technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment, certificat en économie et estimation des projets de construction).
  • Excellente connaissance de la langue française (parlée et écrite).
  • Très bonne connaissance de la langue anglaise (parlée et écrite).

Nous offrons :

  • Poste à temps plein de jour (37.5 heures)
  • Salaire concurrentiel
  • Assurances collectives et épargne collective
  • Environnement de travail sécuritaire à la fine pointe de la technologie
  • Entreprise Internationale offrant plusieurs possibilités de carrière.