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Coordonnateur(trice) en marketing et communication (poste comblé)

Coordonnateur(trice) en marketing et communication (poste comblé)

Description du poste

Tu veux prendre des responsabilités qui te valorisent dans ta carrière ?

Tes idées pétillent et se moulent parfaitement à l’innovation, l’excellence et les besoins de l’humain ?

Tu veux te réaliser de façon originale en permettant à une équipe de briller davantage, grâce à ton grain de sel ? Elle sera là pour répondre aux questions et discuter de la formule de l’offre.

Alors c’est toi qu’on veut !

Relevant de la présidente, directrice-générale, vous aurez comme rôle central d’apporter un support à l’équipe sur le volet Marketing et Communication. (*le masculin est utilisé pour simplifier le texte.)

Chez Ovation Technologies inc, le coordinateur en contenu marketing et communication prend plusieurs chapeaux. L’entreprise en croissance a besoin d’une personne motivée, impliquée et qui présente le désir de s’investir à fond dans la mission de l’entreprise. Les valeurs véhiculées sont au cœur de toutes les actions. Le plus important est de faire ressortir une philosophie de collaboration, de performance et de vision organique. L’innovation passe par l’évolution des besoins : « l’humain est au cœur de tous les projets ».

Le coordinateur a la charge de collaborer avec les opérations et la haute direction, dans le but de créer le matériel de marketing, les stratégies de communication et la gestion des médias sociaux. L’opportunité de ce poste invite à la création ultérieure d’une équipe en marketing et communication. C’est donc un point important à considérer dans les possibilités d’avancements. Être précurseur au sein de l’organisation te permettra de réaliser un tracé unique dans lequel tes idées et ta fougue sont les bienvenues.

Critères d'embauche

Vos responsabilités :

Dans le créneau de la « clientèle », notre équipe a besoin de compétences spécifiques qui sont nécessaires au marketing. La participation de la personne candidate implique de développer des stratégies de communication permettant de rejoindre l’auditoire recherché, en fonction des services offerts.

  • Faire briller l’entreprise au travers les causes soutenues et développer le volet social de l’entreprise (implications communautaires ou autres) ;
  • Collaborer avec le département des opérations afin de produire des rapports trimestriels et tout support de présentation reliée ;
  • Produire le budget marketing annuel et en assurer le suivi.

Dans le créneau du « contenu », notre équipe a besoin d’une personne responsable qui s’occupent de formuler les écris publiés via les plateformes en ligne. La rédaction de contenu permettant de promouvoir l’équipe est extrêmement importante et les publications devront être fréquentes. L’entreprise recherche à accroître sa présence sur le web, mais aussi de susciter l’intérêt des lecteurs dans les premières secondes.

  • Gestion et rédaction au contenu des médias sociaux et des infolettres ;
  • Création de contenu marketing ;
  • Être responsable des stratégies de mise en marché, optimiser les budgets disponibles et les échéanciers d’exécution établis en collaboration avec la direction ;
  • Produire et gérer un calendrier des analyses critiques afin de revoir l’efficacité des stratégies marketing et communication (attente des objectifs) ;
  • Produire et développer des présentations ainsi que les supports marketing nécessaires aux présentations du responsable des ventes et développements des affaires auprès de la clientèle ;
  • Développer des stratégies de marketing spécifiques en fonction de clients ou segments de marché précis ;
  • Être responsable des stratégies de mise en marché, optimiser les budgets disponibles et les échéanciers d’exécution établis en collaboration avec la direction ;
  • Produire et gérer un calendrier des analyses critiques afin d’évaluer l’efficacité des stratégies marketing et communication (attente des objectifs) ;
  • Gérer et analyser les campagnes promotionnelles et événementielles avec indicateurs de performance ;
  • Produire et développer des présentations et tous les supports marketing nécessaires aux présentations du responsable des ventes et développements des affaires auprès de la clientèle ;
  • Développer des stratégies de marketing spécifiques en fonction de clients ou segments de marché précis.

Dans le créneau de la « diffusion », notre équipe a besoin des compétences spécifiques qui veillent à la communication interne, mais aussi qui viennent en appui à la personne responsable du développement des affaires.

  • Participer à l’amélioration de nos documents ;
  • Gestion de la présentation et de la diffusion des informations, auprès de la clientèle ;
  • Développement et mises à jour du contenu sites Web ;
  • Développement, gestion et analyse des indices de performance (KPI, taux engagement).

Expérience requise :

  • On demande un BAC en marketing, en communication marketing ou en administration des affaires, ou encore un DEC en marketing ou en administration des affaires ;
  • Des compétences en journalisme, en relations publiques ou en littérature est l’idéal sont un atout ;
  • Minimum de deux (2) à quatre (4) années d’expérience en communication marketing B2B ou l’équivalent ;
  • Expérience dans le secteur immobilier est un atout ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Excellente connaissance des outils informatiques et plateformes numériques tels que : Microsoft Office (Word, Excel, Adobe) WordPress, Google Analytics, MailChimp, réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Google+, YouTube ;
  • Produire la documentation et des outils à l’aide des différents logiciels ;
  • Aimer trouver des solutions et leur donner vie à ses idées.

Aptitude :

  • Être une personne qui est à l’écoute ;
  • Être friand(e) des technologies infonuagiques ;
  • Recherche l’excellence ;
  • Facilité à gérer son stress ;
  • Sens de l’organisation et de la créativité proactive.

Nous offrons :

  • Poste à temps plein de jour (37.5 heures/ semaine) ;
  • Salaire concurrentiel ;
  • Assurances collectives et épargnes collectives (REER et RPDB) ;
  • Environnement de travail sécuritaire et équipement à la fine pointe de la technologie ;
  • Environnement de travail axé autour du bien-être ;
  • Entreprise aux ambitions internationales offrant plusieurs possibilités de carrière.